Offre d’emploi – Conseiller technique

Conseiller technique

Rimouski Mitsubishi est à la recherche d’un conseiller technique … ou comme on dit souvent à l’interne, un « ninja de la mécanique ». C’est sûr que chez Mitsubishi, on ne gosse pas de la mécanique en fessant avec un wrench sur un exhaust manifold : on ajuste avec précision le collecteur d’échappement avec la clé qui lui est dédié. On représente une marque qui place l’ingénierie automobile au niveau du grand art, alors notre équipe est aussi adroite qu’un maître sushi avec un couteau à lame de 12 pouces pour tailler une rose dans un radis.

Le conseiller technique fera le pont entre les clients et les techniciens et les mécaniciens du service de l’entretien. Il saura poser un diagnostic haut niveau pour transmettre les bons renseignements à l’équipe du service et s’assurera que les travaux sont faits de manière adéquate et en respectant les délais. Sympathique et compétent, doté d’un entregent hors pair, il saura proposer des solutions adaptées à chacun des clients.

Responsabilités

  • Accueillir les clients de manière chaleureuse, surtout que l’hiver approche
  • Gérer les rendez-vous de réparation et d’entretien
  • Posséder une connaissance approfondie des programmes d’entretien et des normes du fabricant
  • Prévoir le juste temps pour effectuer les travaux et s’assurer que l’équipe du service respecte les délais
  • Écouter les clients pour bien saisir leurs besoins et savoir transmettre l’information de manière concise et claire aux mécaniciens
  • Proposer des réparations ou des traitements de prévention selon l’historique du véhicule
  • Rédiger les bons de travail et émettre les factures. Cette partie administrative est aussi essentielle que bien visser les boulons sur une roue
  • Expliquer les travaux requis et leur coût au client
  • Proposer des produits et services complémentaires au client
  • Promouvoir les offres en vigueur

 

Qualifications et prérequis

Si vous pouvez cocher toute la liste qui suit, vous pourrez un jour raconter l’histoire maritime de la marque aux trois losanges à un client qui vous demande d’où vient ce logo. Intrigant n’est-ce pas? On sent que vous allez googler ça dans pas long!

  • DEP ou formation équivalente (en conseiller technique un atout)
  • Un an d’expérience dans un poste semblable (dans un resto japonais, ça ne compte pas)
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques des technologies
  • Sens développé du service à la clientèle, mais le cérémonial du thé n’est pas nécessaire
  • Permis de conduire valide
  • Bonnes aptitudes de vente et d’après-vente
  • Dynamisme, entregent
  • Grande capacité de collaboration
  • Capacité à instaurer la confiance avec les clients
  • Respect des engagements et des échéanciers
  • Capacité de vulgarisation
  • Sens de l’organisation bien développé
  • Bonne gestion des priorités
  • Bonne gestion du stress

 

Avantages Rimouski Mitsubishi

  • Poste permanent, à temps plein
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h … même si on sait que vous allez éventuellement lire des livres techniques en japonais ancien
  • Programme d’assurances collectives (trois mois après l’embauche)
  • Régime de retraite … on dit régime, mais il n’est pas maigre
  • Reconnaissance des années de service
  • Salaire concurrentiel
  • Congés de maladie payés
  • Rabais des employés
  • Bonus à la performance
  • Formation continue offerte par Mitsubishi

 

Si vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, travailler pour une marque reconnue, savoir dire « Rimouski Mitsubishi » 10 fois de suite sans que votre langue s’accroche sur vos palettes, ce poste est pour vous.

 

Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected]. Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.

 

Ganbatte masutā ! (Bonne chance maître)